a la une news produits evenements a lire, avoir
Rechercher dans les actualités
produits
  • produits

    Collecteur Comel pour distribuer l'eau d'un plancher rayonnant hydraulique

    06 mai 2010
    Infos utiles

    Possibilité de connecter de 2 à 10 circuits d’eau

    Résistances électriques 3,6 ou 9kW

    Tubes : garantie 10 ans

    Collecteur : garantie 2 ans

    Fabriqué par Hora, le collecteur Comel assure la distribution de l’eau d’un plancher rayonnant hydraulique, en maison individuelle ou en logement collectif. Il peut servir à chauffer l’eau du plancher de manière définitive, ou en attendant l’investissement dans une pompe à chaleur (PAC) ou une chaudière. Évolutif, il peut s’adapter à différents générateurs (haute ou basse température) pour ne pas figer l’avenir énergétique du logement.

    Ce collecteur est équipé d’un circulateur trois niveaux, d’un corps de chauffe muni de résistances (3, 6 ou 9kW), d’un vase d’expansion ainsi que d’un bornier d’alimentation de commande et de régulation.
    Il est prévu pour fonctionner de façon autonome, en appoint ou mélangeur. Autonome, il n’a pas besoin de source de chaleur extérieure. Le Comel assure le chauffage, la régulation et la circulation de l’eau dans les circuits du plancher hydraulique.

    En appoint, le Comel est alimenté par un générateur basse température, comme une pompe à chaleur. Il permet d’apporter le complément de chaleur lorsque la PAC ne suffit pas, par exemple, par grand froid.

    Enfin, en version mélangeur, le Comel est associé à un générateur haute température, comme une chaudière. L’eau chauffée par le générateur est trop élevée pour être introduite directement dans les circuits du plancher hydraulique. Le Comel mesure donc la température d’eau chaude fournie par la chaudière et en contrôle le débit entrant dans les circuits.

    Ce collecteur est livré en pack prêt à brancher. Il y a peu de branchements électriques à réaliser et la mise en eau du circuit ne demande pas d’outillage particulier. Les tubes sont prédécoupés et métrés et peuvent être posés par une seule personne sur chantier.
    Le fait de placer les résistances d’appoint dans le Comel (situé dans le logement) et non dans la PAC (située à l’extérieur ou dans un garage) permet de limiter les pertes de chaleur liées au générateur. Toute la chaleur produite est ainsi dégagée dans le logement.

      Poster une réaction

      Vous devez être identifié en tant que membre de la communauté pour utiliser ce service.

    0nouveaux
    messages