a la une news produits evenements a lire, avoir
Rechercher dans les actualités
produits
  • produits

    Saga, nouvelle pompe à chaleur géothermique d'Airpac

    27 avr. 2010
    image airpac1_4bd6b72a50acc.jpg
    Infos utiles

    Trois puissances : 5kw, 9kw et 11kw

    Monophasé ou triphasé selon les modèles

    Airpac International propose une nouvelle pompe à chaleur géothermique. Baptisée Saga, elle permet de transférer à l’intérieur d’un logement la chaleur captée dans le sol à l’extérieur de celui-ci, par un système de collecteurs enterrés. Le système Saga peut être couplé à des capteurs géothermiques horizontaux ou verticaux. La chaleur captée dans le sol est alors restituée à l’intérieur par la pompe à chaleur, via par exemple, un réseau de radiateurs existant.

    Saga est conçue pour le chauffage et la production d’eau chaude sanitaire d’un habitat existant. Elle a été étudiée pour produire de l’eau chaude jusqu’à 65°C, et est capable d’assurer le remplacement d’une chaudière à énergie fossile.

    Il existe plusieurs types de régulation pour le chauffage du logement. Saga intègre notamment la gestion d’une vanne trois voies et une consigne paramétrable pour le chauffage de l’eau chaude sanitaire. Elle est dotée d’un système d’alarme et de multiples instruments en vue d’optimiser le fonctionnement et la durée de vie de la pompe à chaleur.

    Son utilisation se veut simplifiée grâce à de multiples composants intégrés. Elle est notamment équipée de supports amortisseurs réglables. Ceux-ci permettent la mise à niveau de la machine et contribuent à réduire les vibrations pour un fonctionnement plus silencieux.

    D’autres composants sont également intégrés de série, afin d’en simplifier l’installation : échangeurs à plaques brasées, circulateurs 3 vitesses, contrôleur de débit, vases d’expansion, manomètres, soupapes de sécurité, automate de contrôle, disjoncteur, etc.

    Côté esthétique, la pompe à chaleur Saga dispose d’un design compact en tôle laquée, pour facilement s’insérer dans les intérieurs. Elle dispose d’un coefficient de performance supérieur à 4 et se voit donc éligible au crédit d’impôt. Elle offre également la possibilité de bénéficier du prêt à taux zéro.

      Poster une réaction

      Vous devez être identifié en tant que membre de la communauté pour utiliser ce service.

    0nouveaux
    messages