a la une news produits evenements a lire, avoir
Rechercher dans les actualités
produits
  • produits

    Un revêtement spécial pour sécuriser les abords de piscine

    14 avr. 2010
    Infos utiles

    Spécialisée dans la rénovation et la construction d’espaces extérieurs, Relook’Pool innove avec un procédé breveté pour sécuriser les extérieurs et les abords des piscines des particuliers. Il s’agit d’un revêtement anti-chute nommé d’EPDM (éthylène-propylène-diène-monomère).

    Cette résine polymère, traditionnellement installée chez les professionnels ou dans les collectivités recevant des enfants, devient désormais accessible au grand public et constitue une alternative aux revêtements traditionnels pour une sécurité renforcée autour des piscines.

    « Avec notre procédé, nous avons la possibilité d’épouser les formes des plages et des margelles de piscines en proposant un large choix de couleurs. Notre procédé se prête également aux allées ou terrains de jeux dans les jardins des particuliers. Les chutes éventuelles sont amorties, et cela protège autant les grands et les petits » explique P. Emmendoerfer gérant de la société.

    Côté entretien et durée de vie du produit, un simple nettoyage au jet d’eau suffit. Protégé par un brevet, le procédé mis au point par Relook’Pool a été récompensé par le Trophée Nouveauté au salon international de la piscine de Lyon.

    Ces revêtements ne dispensent pas toutefois l’obligation d’installer un dispositif de sécurité normalisé (article L128-2 en vigueur modifié par Loi n°2004-1 du 2 janvier 2004 art. 19 (JORF 3 janvier 2004)) et ne remplacent pas la surveillance active et permanente des enfants.

      Poster une réaction

      Vous devez être identifié en tant que membre de la communauté pour utiliser ce service.

    0nouveaux
    messages