a la une news produits evenements a lire, avoir
Rechercher dans les actualités
produits
  • produits

    Pavage en bois d'antan de Canjaere

    09 févr. 2010
    Infos utiles

    Prix public indicatif au m2 :
    60 mm : 66 euros
    80 mm : 88 euros
    100 mm : 110 euros

    Kit d’entourage
    Longueur : 0,5 m : 16 euros
    1 m : 22 euros
    1,5 m : 28 euros
    2 m : 34 euros

    Canjaere, spécialisé dans les bois extérieurs, remet au goût du jour une technique de pavage délaissée : le bois debout, avec des pavés en chêne micronisés huilés Querex. Cette technique consiste à couper le bois perpendiculairement aux fibres du tronc, faisant ressortir les aspects naturels du bois.

    Pour assurer une durabilité à son nouveau produit, Canjaere a utilisé sa technique de thermo-huilage, un procédé développé par l’entreprise pour imprégner son bois debout d’huile de lin. Cette protection permet de stabiliser le bois et de préserver son aspect naturel.

    Les pavés en chêne micronisé huilé Querex subissent un traitement Prolin, composé d’un mélange d’huiles chaudes pigmentées en brun. Le bois est ainsi plus résistant face aux attaques extérieures. Cette protection facilite par ailleurs l’entretien des pavés car elle dispense de l’application d’huile, de lasure ou autres produits.

    Les pavés Querex se posent sur lit de sable après stabilisation du sol en fonction des charges d’usage. Proposés en section de 120 x 120 mm et en trois hauteurs (60, 80, 100 mm), ils peuvent s’adapter à différents usages : piétonnier, mixte avec piétons et véhicules, ou public.

    Un kit d’entourage est également disponible pour bloquer les pavés en périphérie et offrir une finition soignée. Enfin, point non négligeable pour ce pavage en bois, les surfaces doivent être légèrement en pente pour pouvoir évacuer l’eau.

      Poster une réaction

      Vous devez être identifié en tant que membre de la communauté pour utiliser ce service.

    0nouveaux
    messages