a la une news produits evenements a lire, avoir
Rechercher dans les actualités
à lire, à voir
  • à lire, à voir

    Le lipdub de Leroy-Merlin Saint-Etienne fait son buzz

    08 févr. 2010

    Diffusé le 1er février sur la toile, le lipdub du magasin Leroy-Merlin de Saint-Etienne se propage doucement sur le net et fait parler de lui. Sur le site Le Post, le réalisateur et producteur du clip, Alban Joly, explique l’origine de ce film corporate.

    A l’origine du projet, l’équipe de Leroy-Merlin elle-même. C’est elle qui a contacté Alban Joly pour faire un film d’entreprise. "Ils voulaient un lipdub. Je les ai tout de suite mis en garde" explique le réalisateur au Post.

    "Habituellement, les personnes qui se lancent dans la réalisation d’un lipdub veulent le faire sur des chansons de Mika, de Sliimy, des Black Eyed Peas… Mais pour utiliser leur musique, il faut une autorisation. Pour contourner l’obstacle, je leur ai proposé la chanson de RadioCassette, un groupe de copains à la recherche d’un label."

    Pour compenser le manque de célébrité de la musique, Alban Joly promet de le combler avec "du dynamisme et un clip pro". Un pari plutôt réussi et une initiative qui bénéficie aux trois parties : Leroy-Merlin obtient son film d’entreprise original, Alban Joly réalise son premier lipdub et Radiocassette se fait connaître.

      Il y a 1 réaction à propos de Le lipdub de Leroy-Merlin Saint-Etienne fait son buzz

      1. Une double participation très intéressante!!
        Enfin, un lip dub original, avec une bande son particulièrement chouette et un film bien réalisé! Pour ma part, si les journées chez leroy-merlin se finissent en fiesta comme ça, je postule directement! :)

      Poster une nouvelle réaction

      Vous devez être identifié en tant que membre de la communauté pour utiliser ce service.

    0nouveaux
    messages