a la une news produits evenements a lire, avoir
Rechercher dans les actualités
à lire, à voir
  • à lire, à voir

    La réalité augmentée pour choisir son mobilier

    27 janv. 2010
    Infos utiles

    Achatdesign.com, spécialiste de meubles design contemporains, se sert de la technologie de la réalité augmentée pour proposer un outil d’aide à l’achat. Ce système permet aux internautes de visualiser un ou plusieurs meubles directement chez eux grâce au téléchargement d’une photo de leur intérieur.

    Pour cela, l’internaute doit déposer un magazine ou une feuille A4 sur le sol de la pièce où le meuble se trouvera. Il prend ensuite une photo de la pièce avec le magazine et la charge via l’application sur le site d’Achatdesign.com.

    Une fois le ou les meubles choisi parmi les gammes de produits proposés sur le site, l’internaute peut le placer à sa convenance. Le meuble en question sera redimensionné automatiquement. Orientable, le meuble choisi rendra compte, en 3D, de l’effet et du style donnés directement dans la pièce de l’internaute.

    "Beaucoup de gens pensent qu’acheter du mobilier sur Internet n’est pas une valeur sûre mais il en va de même pour les magasins où les consommateurs ont aussi du mal à se projeter, explique Vincent Boutillier, directeur associé d’Achatdesign.com. Avec notre outil de réalité augmentée, ils ont désormais la possibilité de s’apercevoir du rendu de leur futur canapé dans leur propre salon."

      Poster une réaction

      Vous devez être identifié en tant que membre de la communauté pour utiliser ce service.

    0nouveaux
    messages