a la une news produits evenements a lire, avoir
Rechercher dans les actualités
news
  • news

    Ikea préfère l'Italie aux Alpes-Maritimes

    29 janv. 2010
    image 100128_ikea_4b62b1931f4e5.jpg

    Selon Nice Matin, le géant suédois Ikea s’implanterait à Vintimille en Italie plutôt que de continuer à batailler pour s’installer dans les Alpes-Maritimes. Cela fait quatre ans que le fabricant se bat pour construire un nouveau magasin en lisière de Mouans-Sartoux au nord de Mougins.

    De son côté, Nice se montrait intéressée par l’accueil du géant pouvant apporter de fortes retombées économiques et sociales pour la ville. Ikéa aurait décidé de contourner tous ces problèmes en choisissant de s’installer juste après la frontière italienne.

    C’est la presse italienne qui a révélé que le numéro un mondial du mobilier et de la décoration serait en pourparlers pour s’accaparer les friches ferroviaires au nord de la ville-frontière. Ceci lui permettrait de construire un magasin plus grand que tous ceux qui existent en France.

    Nice figure parmi les dernières métropoles françaises à ne pas posséder son magasin bleu et jaune. Actuellement, le plus proche se situe dans le Var, à La Valette-du-Var, aux portes de Toulon.

      Poster une réaction

      Vous devez être identifié en tant que membre de la communauté pour utiliser ce service.

    0nouveaux
    messages