a la une news produits evenements a lire, avoir
Rechercher dans les actualités
évenements
  • évenements

    Idéobain, la salle de bains fait salon du 9 au 14 février

    06 janv. 2010
    Infos utiles

    La cinquième édition du salon Idéobain, dédié à la salle de bains, se déroulera du 9 au 14 février à Paris, Porte de Versailles. Il sera ouvert tous les jours pour les professionnels et à partir du 12 pour le grand public.

    Organisé tous les deux ans à l’initative de l’association française des industries de la salle de bains, ce salon se présente comme "la vitrine créative de ce secteur, en perpétuelle effervescence". Tournée vers la création et les tendances à venir, Idéobain livre un panorama des différents univers du bain.

    Plus de 300 exposants seront présents sur 32000 m2 pour présenter leurs dernières collections. Parmi les grandes marques présentes : Villeroy & Boch, Allia, Leda, Decotec, Teuco, Vitra, etc.

    Tel un défilé, ModesDeBains, qui constitue l’originalité du salon, les fabricants présenteront les dernières tendances, évolutions, nouveautés et solutions d’agencements à travers une trentaine de mises en scène, d’après les tendances identifiées par Daniel Rozensztroch.

    Accompagné par l’agence 2.26, ce consultant en style s’est penché sur les problématiques de la rénovation en isolant, en quatre archétypes architecturaux : dans un appartement haussmannien, un pavillon en meulière, et deux appartements, un des années 50 et l’autre des années 80.

    Idéobain inaugure un autre espace, agencé par François Muracciole et entièrement dédié aux matériaux. La "galerie des matériaux" est un espace prévus pour les fabricants de marbre, carrelage, mosaïque, terre cuite, pierres, bois et tout autre matériau adapté à la salle de bains.

    Idéobain propose également un espace de rencontre entre concepteurs et installateurs de salle de bains et les particuliers. Le salon affiche ainsi pleinement sa vocation de trait d’union entre professionnels et grand public.

    Pour que les personens à mobilité réduite puissent gagner en autonomie, le salon trace, à l’initiative de l’AFISB, un parcours dédié au bien vivre, une problématique en phase avec le vieillissement de la population et le désir de disposer de maison transgénérationnelle.

    Enfin, au cours du salon, différentes remises de prix auront lieu comme le Grand Prix de la salle de bains d’hôtel 2010, le prix du design, de l’innovation technique, de la meilleure solution dans le cadre ModesDeBains, ou encore de l’innovation verte.

      Poster une réaction

      Vous devez être identifié en tant que membre de la communauté pour utiliser ce service.

    0nouveaux
    messages