a la une news produits evenements a lire, avoir
Rechercher dans les actualités
produits
  • produits

    Gestion du chauffage pièce par pièce avec ThermoZyklus

    26 janv. 2010
    Infos utiles

    ThermoZyklus, entreprise allemande, conçoit et commercialise un système de régulation de chauffage pièce par pièce auto-adaptatif. Son système breveté optimise la gestion du chauffage et engendre des économies d’énergie.

    Si le concept ThermoZyklus s’adapte à tous les systèmes de chauffage et toutes les énergies, il se révèle particulièrement intéressant pour les systèmes de chauffage à forte inertie, comme les planchers chauffants.

    Le système tient compte des énergies accumulées dans la pièce. Ainsi, il anticipe les phases de chauffe et permet d’éviter le problème des surchauffes liées à l’inertie des planchers chauffants. Cette adaptabilité permet de réaliser jusqu’à 30 % d’économies d’énergie par rapport à un thermostat traditionnel.

    THZ prend en compte de multiples paramètres pour une régulation en temps réel de la température. Il tient compte du type de chauffage, des habitudes des occupants ou encore des caractéristiques de la pièce (orientation, météo, utilisation). Un microprocesseur établit ensuite les temps de chauffe en conséquence.

    De conception modulaire, il permet de gérer jusqu’à 30 pièces avec une seule centrale. L’installation se fait par un câblage par bus, sans polarité et sans réglage. Une version sans fil est disponible – 868 Mhz, aux normes européennes.

    THZ lance également la nouvelle interface PC-i. Celle-ci facilite la gestion du confort thermique pour une meilleure maîtrise de l’énergie. Grâce à PC-i, l’unité centrale de THZ est reliée à un PC à partir duquel le gestionnaire peut effectuer le contrôle des pièces et la régulation du système en temps réel.

    L’ensemble des informations utiles comme les températures réelles et les consignes de toutes les pièces régulées sont disponibles à tout moment. L’utilisateur peut voir par exemple si une vanne motorisée commandant le chauffage est ouverte ou fermée et peut réagir rapidement en fonction.

    L’interface intègre également un calendrier annuel et permet de programmer des abaissements de température à l’année. Chaque utilisateur peut donc personnaliser sa programmation comme il le souhaite. Enfin, il est possible de sauvegarder et de charger des réglages.

    ThermoZyklus a également créé une nouvelle sonde sans fil RF pour ses systèmes de régulation de chauffage. Pas moins de 256 coloris d’écran sont disponibles sur cette nouvelle sonde. L’afficheur digital affiche la température réelle, la consigne, la date, l’heure et le mode.

    Afin de remédier aux problèmes d’installation de ses systèmes dans les bâtiments déjà décorés, ThermoZyklus a conçu une sonde autonome pouvant être posée sur une étagère. Jusqu’à 30 pièces peuvent être régulées sans fil par un seul système.

      Poster une réaction

      Vous devez être identifié en tant que membre de la communauté pour utiliser ce service.

    0nouveaux
    messages