a la une news produits evenements a lire, avoir
Rechercher dans les actualités
produits
  • produits

    Purescreens transforme la télé en tableau animé

    30 déc. 2009
    Infos utiles

    Purescreens, éditeur de chaînes esthétiques en Haute Définition, propose de rendre décoratif sa télévision en la transformant en un tableau numérique animé. Cette approche repose sur la diffusion d’images statiques ou quasi-statiques, s’enchaînant à la manière d’un diaporama.

    Il s’agit d’un enchaînement de plans de 10 minutes, tournés depuis une caméra HD fixe, où le spectateur peut contempler la nature en mouvement, évoluant à son rythme, sans mouvement de caméra, ni montage.

    Purescreens transforme ainsi le téléviseur en une fenêtre ouverte sur des sites naturels. Une illusion renforcée par une bande sonore, qui restitue les sons captés sur les sites de tournage. Pour accentuer encore ce réalisme, les images diffusées sont en adéquation avec les moments de la journée : lever du soleil le matin, coucher du soleil le soir.

    Lancée en octobre, cet éditeur propose une première chaîne intitulée « Purescreens HD Nature » sur les bouquets Free et Alice, diffusée 24h/24h, sans écrans publicitaires. Plus de 3,5 millions de foyers abonnés à Free et Alice peuvent ainsi découvrir gratuitement Purescreens pendant trois mois. Au-delà, l’abonnement sera de 0,99 euros par mois.

    Grandes villes, monuments, événements sportifs, photographies d’art… De nombreuses déclinaisons du concept Purescreens sont prévues pour que chacun puisse personnaliser son intérieur, à commencer par Purescreens HD Museum et Purescreens HD Océan dès le début de l’année prochaine.

      Poster une réaction

      Vous devez être identifié en tant que membre de la communauté pour utiliser ce service.

    0nouveaux
    messages