a la une news produits evenements a lire, avoir
Rechercher dans les actualités
news
  • news

    Lilibricole : l’atelier de bricolage dédié aux femmes

    27 nov. 2009
    Infos utiles

    Prix d’un cours : 29,90 euros

    Prix de la carte 5 cours : 99 euros, soit 19,80 euros le cours

    Planning des cours sur le site Lilibricole

    Depuis juillet dernier, un atelier de bricolage et de décoration ouvre ses portes aux femmes désireuses d’apprendre à faire soi-même les petits travaux du quotidien.

    Baptisé Lilibricole, cet atelier propose des cours « conçus et réfléchis autour du besoin des femmes, explique Marie Davideau, fondatrice de Lilibricole. Toutefois, les hommes sont les bienvenus ».

    Après deux mois d’activité, plus de 200 clientes ont assisté aux cours de bricolage. Les bénéfices qu’elles en retirent : la fierté de dire « c’est moi qui l’ai fait », l’autonomie et la liberté de faire les choses soi-même ainsi que le plaisir de s’adonner au bricolage.

    À l’origine de ce projet, un besoin personnel de la part de Marie Davideau ainsi que de son entourage. Pour conforter son idée, l’ancienne chef de produit marketing des marques Marie et Weight Whatchers a réalisé une étude de marché.

    Il en ressort que le bricolage est le premier équipement des ménages, que sur 100 clients des magasins de bricolage, 52 sont des femmes et que 9 femmes sur 10 déclarent bricoler (source Ifop – étude Castorama 2006).

    Marie Davideau se lance donc dans la création de Lilibricole pour proposer aux femmes des cours pratiques avec un espace atelier et du matériel pour s’entraîner. Les activités varient chaque semaine mais toujours autour des basics du bricolage.

    Parmi les cours les plus prisés : « Je crée l’effet béton ciré », « je pose du papier peint », « je fixe un cadre, une étagère », « je peins mon mur » et « le B.A-BA de l’électricité ».

    Et pour attirer la clientèle, Lilibricole a choisi des professeurs passionnés, sélectionnés pour leur expérience et leur pédagogie. L’ambiance tend ainsi à la convivialité, avec un dialogue et une pratique sans complexe.

    Les cours se déroulent du lundi au samedi, pour une durée d’une heure et demie. Les clientes peuvent assister à un seul cours ou prendre la carte de cinq cours, valable un an, donnant droit à des réductions sur les tarifs de chaque cours (cf. infos utiles).

    Lilibricole propose également des ateliers "boutchou" pour les enfants à partir de 5/6 ans. Les cours ont lieu le mercredi de 9 h à 10h30. Les enfants apprennent ainsi à fabriquer, décorer et peindre des objets comme des jeux en bois.

    Il est possible de privatiser l’atelier pour les enfants lors d’un goûter d’anniversaire et pour les adultes à titre personnel pour diverses occasions comme une pendaison de crémaillère, un enterrement de vie de jeune fille. Il existe également des offres pour les entreprises qui souhaitent organiser un séminaire, des activités via leur CE, etc.

      Poster une réaction

      Vous devez être identifié en tant que membre de la communauté pour utiliser ce service.

    0nouveaux
    messages