a la une news produits evenements a lire, avoir
Rechercher dans les actualités
news
  • news

    Appartement individuel à louer pour séjour de courte durée

    08 déc. 2009

    Entre prestations immobilière et touristique, Apartmentparis et Appart’Ambiance, basés respectivement sur Paris et Lyon, proposent des locations d’appartements individuels pour des séjours de courte durée.

    Leur but : proposer des solutions d’hébergement temporaires aux personnes qui cherchent, pour un temps déterminé et pour des raisons personnelles ou professionnelles, un lieu où vivre.

    Créés tous les deux en 2006, ces organismes, indépendants à l’origine, sont devenus partenaires pour mutualiser leur clientèle. À eux deux, ils recensent 5 900 clients répartis en deux catégories.

    D’un côté, la clientèle touristique est en attente de flexibilité et de liberté tout en voulant se reposer sur un établissement gestionnaire. De l’autre, la clientèle d’affaires est demandeuse dans le cas de séminaires ou de missions temporaires à Paris ou à Lyon.

    Toutefois, les personnes intéressées par ce concept sont de plus en plus diverses. La clientèle d’Apartmentparis et d’Appart’Ambiance s’oriente désormais vers les personnes mutées et les nouveaux arrivants qui ont besoin d’être hébergé en attendant de trouver leur prochain domicile.

    Il peut également s’agir de personnes souhaitant trouver une solution de repli durant les travaux de rénovation de leur résidence ou encore des expatriés, revenant le temps des vacances, et qui veulent conserver leur indépendance le temps de leur séjour.

    En somme, il s’agit de personnes qui ont besoin de trouver logement dans l’urgence mais dont le système de location classique n’est pas une solution viable. À noter, certains clients viennent même confier à ces organismes la gestion d’un appartement acquis pour du logement locatif.

      Poster une réaction

      Vous devez être identifié en tant que membre de la communauté pour utiliser ce service.

    0nouveaux
    messages