a la une news produits evenements a lire, avoir
Rechercher dans les actualités
produits
  • produits

    Nozzle : le spot aérodynamique de Modular

    04 juin 2009

    Gerd Couckhuyt, architecte d’intérieur et concepteur de meubles design et de luminaires, a créé pour Modular le Nozzle, un luminaire montable sur rail ou en applique. Le créateur belge avait déjà collaboré pour l’enseigne en élaborant le modèle Izar en 2008.

    En constatant que les spots sur rail sont généralement volumineux et que leur boîtier est souvent séparé du ballast, Gerd Couckhuyt a décidé de les remodeler en créant un spot « tout en un » maintenant l’ensemble de ses fonctionnalités. La nouvelle version sur rail devrait en outre être facilement convertible en modèle monté au plafond.

    Pour ce modèle, Gerd Couckhuyt a esquissé un design arrondi qu’il considère aérodynamique. « L’avant arrondi du Nozzle, rappelant un oeil, se prolonge en ligne fluide vers l’arrière pour finir en ellipse ou ovale, raconte Modular. Le caractère organique est également présent dans le pied chromé du luminaire. L’ensemble fait penser à un vaisseau spatial et évoque le futurisme des années 20, caractérisé par une volonté de vitesse ». À l’arrière, le Nozzle est obturé par une grille d’aération chromée encastrée, sorte d’évacuation par laquelle s’échappe la chaleur générée.

    Ce luminaire est fabriqué en aluminium coulé, doté dans sa version standard d’une finition laquée poudreuse de couleur noire ou blanche. En dépit de son unité apparente, le Nozzle se compose de deux éléments, lampe et ballast, qui assure une régulation thermique optimale.

    Le Nozzle se décline en deux modèles. Le premier avec un adaptateur électronique pour rail triphasé et le second sur pied pour montage au plafond. Concernant le choix des lampes, le Nozzle est disponible avec la lampe halogène AR111 et QT 12, le module LED 7W et les lampes à décharge haute pression CDM-TC (70W) et CDM R111 (70W).

      Poster une réaction

      Vous devez être identifié en tant que membre de la communauté pour utiliser ce service.

    0nouveaux
    messages