a la une news produits evenements a lire, avoir
Rechercher dans les actualités
news
  • news

    Le service à salade Gemme récompensé pour son design

    09 juin 2009
    Infos utiles

    Gemme, le service à salade conçu par Caterina Fadda Studio pour Fratelli Guzzini, remporte un red dot design award, concours international de design, en se distinguant dans la catégorie « design produit ». Cette année, 3231 produits venus de 49 pays ont été soumis au jugement du jury.

    Composé d’experts du design, celui-ci examine et teste les produits, puis les évalue en fonction de critères tels que le degré d’innovation, la fonctionnalité, l’ergonomie, la longévité, la compatibilité écologique et la simplicité d’utilisation.

    Le service à salade, qui doit son nom à son aspect de pierre gemme, s’est différencié par son matériau et la richesse des couleurs mis en valeur par des parois de différentes épaisseurs au profil sinueux.

    Le service Gemme comprend six pièces en plastique moulé par injection : deux formats de saladiers, un bol de taille moyenne, un petit bol et une paire de couverts à salade. La diversité chromatique permet de créer toute sorte de combinaison colorée.

    Aux côtés des autres produits primés, le service à salade Gemme sera présenté du 30 juin au 26 juillet 2009 dans le cadre de l’exposition « Design on stage - winners red dot award : product design 2009 » au musée red dot design installé sur le complexe industriel Zeche Zollverein, un site inscrit au patrimoine mondial de l’Unesco.

    Avec près de 1500 produits exposés sur une surface de plus de 4000 mètres carrés, le musée red dot design accueille une des plus grandes expositions permanentes de design contemporain au monde.

      Poster une réaction

      Vous devez être identifié en tant que membre de la communauté pour utiliser ce service.

    0nouveaux
    messages