a la une news produits evenements a lire, avoir
Rechercher dans les actualités
produits
  • produits

    Les broyeurs Néo de Eliet valorisent les déchets

    14 mai 2009
    Infos utiles

    Néo : 610 euros
    Dimensions : 700 x 600 x 1230 mm

    Néo2 : 695 euros
    Dimensions : 800 x 600 x 1470 mm

    Néo3 : 760 euros
    Dimensions : 800 x 600 x 1470 mm

    Eliet, spécialiste de l’équipement de jardin, a élaboré un nouveau type de broyeurs dénommés Néo. Cette gamme s’inscrit dans la tendance actuelle de valorisation des déchets en exploitant les capacités nutritives de son jardin et en optimisant le processus de compostage.

    Néo bénéficie d’un processus de broyage breveté d’Eliet qui le définit par « le principe de la Hache ». Ce procédé tire parti de la faiblesse du bois en le taillant dans le sens de la fibre. Les broyeurs Eliet offrent ainsi de meilleures performances qu’un broyeur classique, et permettent de moins consommer en énergie.

    Cette technologie permet aux broyeurs Néo de traiter plus rapidement des déchets verts de tailles variées, comme des branches allant jusqu’à 35 mm de diamètre pour certains modèles, et de diverses natures telles que tailles de haies, feuilles, fleurs fanées, épluchures de légumes, etc.

    En utilisant le principe de la Hache, les broyeurs Néo fendent et coupent le bois, grâce à une grille de calibrage intégrée, en copeaux suffisamment fins et réguliers pour passer au travers des mailles du tamis et constituer un mélange homogène et aéré.

    Les copeaux Biotech ainsi obtenus présentent une structure fibreuse qui favorise leur décomposition. Doté du degré d’humidité adéquat, le mélange aéré de copeaux de bois et de feuilles finement découpées constitue la base d’un compost naturellement nutritif.

    Le broyeur Néo dispose d’un long entonnoir incliné et d’une ouverture de remplissage suffisamment large pour introduire en toute sécurité les déchets volumineux. Par ailleurs, l’entonnoir tourne sur lui-même pour faciliter l’introduction de branches ramifiées.

    Eliet a également équipé son broyeur d’un large bac de ramassage translucide d’une capacité de 50 litres qui permet à l’utilisateur de suivre le processus de broyage en toute sécurité. Conçue en plastique composite High Tech renforcé de fibre de verre, cette chambre émet moins de nuisances sonores.

    Ce broyeur possède aussi un capteur de sécurité magnétique, ainsi qu’une prise de courant dotée d’un capot qui maintient la fiche en place, afin d’éviter tout débranchement intempestif durant l’utilisation de l’appareil. Compact, mobile et repliable, le broyeur Néo se range facilement.

    Eliet propose son nouveau broyeur en trois versions, de tailles et de capacités de broyage différentes : 8 bacs pleins par heure pour le Néo, 10 pour le Neo2 et 12 pour le Néo3.

      Poster une réaction

      Vous devez être identifié en tant que membre de la communauté pour utiliser ce service.

    0nouveaux
    messages