a la une news produits evenements a lire, avoir
Rechercher dans les actualités
news
  • news

    Le secteur du meuble également en crise

    04 mai 2009
    image Mobalpa_Cyane_bleu_49fefa26daaaf.jpg

    La maison devenue valeur refuge en ces temps de crise ? A voir… En tout cas, en mars dernier, les ventes de meubles ont reculé de 6,9 % dans l’Hexagone, après une chûte de 9,7 % en février. C’est l’Institut de promotion et d’études de l’ameublement (Ipea) qui l’indique dans sa dernière note de conjoncture.

    Sur le premier trimestre 2009, la diminution est de 5,2 %, alors qu’en 2007 et 2008, la croissance du secteur était respectivement de 7,4 et 1,1 %.

    Les seuls secteurs qui surnagent : la literie et les meubles de jardin, qui pourraient profiter du non départ en vacances de nombreux Français, « pourvu que les conditions météo restent favorables », tempère l’Ipea.

    C’est surtout les cuisines qui sont victimes de la crise. « Elles sont toujours impactées par la baisse des transactions immobilières », explique l’institut. Idem pour les salons qui ne parviennent pas à tirer leur épingle du jeu.

    Le dernier baromètre trimestriel Sofinco-Ipea ne verse toutefois pas dans la sinistrose totale, puisque 27 % des Français envisageraient d’acheter un appareil électroménager, 23,9 % de l’outillage pour bricoler et/ou jardiner et 21,7 % des stores ou des rideaux.

    Côté décoration, les consommateurs sont 18,7 % à vouloir acquérir des accessoires et 13,5 % des tapis.

    KS

      Poster une réaction

      Vous devez être identifié en tant que membre de la communauté pour utiliser ce service.

    0nouveaux
    messages