a la une news produits evenements a lire, avoir
Rechercher dans les actualités
news
  • news

    Véranda : Clover disparaît pour Akena

    09 avr. 2009
    Infos utiles

    Il y a un peu plus d’un an, l’entreprise ch’ti Clover, quatrième leader du marché de la véranda, a été reprise par le groupe vendéen Akena. Cette acquisition a permis aux deux fabricants de se complémenter sur le plan géographique, technique et commercial. En collaboration, les deux entreprises ont diversifiées leurs catalogues de produits respectifs, tout en réalisant des économies d’échelle.

    L’entreprise lilloise s’illustrait notamment par ses réalisations en ossature bois, un secteur qui représentait près de 80 % de son activité. Elle a apporté à son acquéreur un réseau de 17 agences, et deux sites de production, l’un près de Lille et l’autre en région parisienne. « Nous nous donnons quatre ou cinq ans pour nous structurer », notait alors Christophe Chabot, dirigeant d’Akena et maire de la commune balnéaire de Bretignolles-sur-Mer.

    Début 2009, l’enseigne Clover disparaît au profit d’Akena. Unis sous une même marque, les deux fabricants doivent mettre en commun leur savoir-faire, l’un autour du bois, l’autre autour de l’aluminium. L’entreprise vendéenne risque de creuser l’écart avec ses concurrents car avec cette opération, Akena acquiert une part de marché de 10 %, renforçant sa position de leader national dans la fabrication de vérandas tout en complétant son portefeuille et sa couverture géographique.

      Poster une réaction

      Vous devez être identifié en tant que membre de la communauté pour utiliser ce service.

    0nouveaux
    messages