a la une news produits evenements a lire, avoir
Rechercher dans les actualités
news
  • news

    Vendre sa maison au vide greniers, c’est possible

    21 avr. 2009
    image 20090421vide-grenier_49edcdf4a68f5.jpg

    Dimanche 19 avril, la commune du Bourg d’Iré, en Maine-et-Loire, organisait un vide greniers. Rien d’extraordinaire à cela, si ce n’est que, parmi les exposants, une habitante tentait de vendre de sa maison toute entière.

    Jocelyne et Jean-Pierre Legourgeois, propriétaires du logement en question, ont eu l’idée insolite de mettre en vente leur maison comme un bien quelconque de brocante.

    Après tout, les passants, attirés par les objets chargés de souvenirs, seront bien tentés de pénétrer un endroit qui regorge lui-même d’histoires. Cette maison garde notamment les traces de son ancienne fonction, celle de boucherie. Le fronton, par exemple, conserve encore les marques d’une tête de bœuf, symbole de l’ancienne boutique.

    Pour mettre en œuvre leur projet, une amie des Legourgeois tenait un stand au sein même du vide greniers. Son rôle : inciter les chineurs occasionnels et expérimentés à explorer les lieux à quelques mètres de là.

    Au total, le couple aura reçu plus de 250 visiteurs durant cette journée. Tous n’étaient pas de potentiels acquéreurs, la plupart venant plutôt faire leurs curieux.

    Mais parmi l’ensemble des visiteurs, Jocelyne et Jean-Pierre Legourgeois en recensent cinq ou six suffisamment sérieux pour pouvoir réaliser leur transaction.

    Dans l’idéal, les époux souhaiteraient vendre leur bien à un jeune couple qui s’installe pour fonder une famille.

    Ce procédé original s’est avéré convivial et concluant, tant pour les propriétaires que pour les badauds. Autant de visites en si peu de temps a permis aux premiers de trouver des acquéreurs et aux seconds de satisfaire leur curiosité, en s’évadant quelques instants dans une maison pleine d’histoires.

    Une idée qui pourrait inciter d’autres vendeurs de bâtisse à renouveler cette expérience au prochain vide greniers de leur commune.

      Poster une réaction

      Vous devez être identifié en tant que membre de la communauté pour utiliser ce service.

    0nouveaux
    messages