a la une news produits evenements a lire, avoir
Rechercher dans les actualités
news
  • news

    Panasonic s’insère en Europe dans le gros électroménager

    20 avr. 2009
    Infos utiles

    Machines à laver NA-16VX1WFR : 899 euros
    Machines à laver NA-16VG1WFR : 799 euros

    Réfrigérateur NR-B30FG1-WE : 999 euros
    Réfrigérateur NR-B30FX1-XE : 1 199 euros

    Panasonic, présent depuis cinquante ans au Japon, s’était spécialisé dans les produits high-tech avec ses téléviseurs ou ses caméscopes. Désormais, le groupe asiatique diversifie sa gamme en Europe et propose du gros électroménager.

    Panasonic est déjà présent sur ce secteur via les micro-ondes. Mais la marque désire s’insérer dans un domaine plus en vogue, celui des green technologies. Panasonic va donc surtout jouer la carte développement durable avec des produits qui consomment moins en énergie et en eau. Le groupe japonais commence donc son offensive avec deux modèles de machines à laver et de réfrigérateurs.

    Pour ses machines à laver, Panasonic a mis au point un système qui permet d’économiser l’eau grâce à un tambour incliné de 10°. Ainsi, chaque lavage nécessite environ 10 litres de moins qu’une machine ordinaire.

    Ses deux modèles consomment chacun 44 litres d’eau pour un cycle de lavage coton, soit une économie de 10 000 m3 d’eau par an par rapport à une machine à laver vieille de quinze ans, selon la documentation livrée par le groupe.

    À cela s’ajoutent des capteurs 3D qui analysent le mouvement du linge, pendant le lavage, afin que la machine ajuste seule les rotations du tambour obtenant ainsi un essorage adapté.

    Ces deux modèles de machines à laver ont obtenu l’étiquetage énergétique A+20 %, confirmant leur performance énergétique puisqu’elles consomment 20 % d’énergie en moins qu’un modèle classé A.

    Côté réfrigérateurs, Panasonic apporte également quelques innovations, notamment avec son compresseur Inverter. Celui-ci permet de réduire la consommation d’énergie du réfrigérateur pendant la nuit ou lorsqu’il n’est pas utilisé. La firme japonaise a également cherché à isoler les compartiments et augmenté le volume disponible de ses appareils en utilisant des résultats de recherches effectuées en aéronautique.

    Par ailleurs, le bac à légumes est muni d’un système spécifique d’éclairage, baptisé Vitamin-Safe, à base de diodes vertes et bleues. Celles-ci favorisent la photosynthèse contribuant à la conservation des vitamines des fruits et légumes. Enfin, ces réfrigérateurs éliminent seuls les bactéries et les odeurs, comme l’ont démontré les tests d’un laboratoire allemand indépendant, SLG.

    Pour le moment, le France sert de test. Panasonic devrait ensuite proposer ses appareils en Espagne et en Italie, à partir de novembre.

      Poster une réaction

      Vous devez être identifié en tant que membre de la communauté pour utiliser ce service.

    0nouveaux
    messages