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    Monsieur Bricolage résiste à la crise

    29 avr. 2009
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    Malgré la crise qui touche aussi le marché du bricolage, Mr Bricolage annonce une croissance de 6,9 % par rapport au premier trimestre 2008. Son chiffre d’affaires est désormais de 132,7 millions d’euros. En octobre dernier, le groupe annonçait une croissance de 11 % sur un chiffre d’affaires de 139,3 millions d’euros.

    Il faut néanmoins relativiser ces chiffres qui s’expliquent par les sept nouvelles acquisitions réalisées par le groupe en janvier et février 2009 (plus de 24 000 mètres carré). Trois magasins (Loudéac, Pontivy, Carhaix) ont ainsi été rachetés au groupe Huet, trois autres (Chaumont, Eu, Abbeville) au groupe Wolseley, ainsi que le magasin de Parthenay.

    Dans un communiqué, le groupe de bricolage explique que la progression de son chiffre d’affaires repose surtout sur la hausse de 9,1 % des ventes de ses magasins intégrés à 77,3 millions d’euros, « du fait des acquisitions réalisées en début d’année ».

    A surfaces courantes, le chiffre d’affaires au 31 mars 2009 s’élève à 412,1 millions d’euros pour tous les réseaux, soit une hausse de 0,3 %. L’enseigne Catena voit, elle, son chiffre d’affaire baisser de 4,3 %.

    A la fin mars 2009, le parc de magasins intégrés regroupe 81 magasins sous enseigne Mr Bricolage en France sur 329 100 mètres carré.

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