a la une news produits evenements a lire, avoir
Rechercher dans les actualités
produits
  • produits

    Le Toit solaire intégré de SolarWorld

    06 mai 2009
    Infos utiles

    Tarif de rachat de base :
    2009 : 60,2 ct par kWh

    Installations inférieures à 3,3 kW crête :
    TVA réduite de 5,5 %

    Bien que les panneaux solaires photovoltaïques soient loin de dominer le marché, force est de constater qu’ils ne cessent de s’accroître. Le nombre de foyers en possédant s’est multiplié par 6 entre 2005 et 2007, passant de 500 à 3000.

    Bien plus, pour les associations professionnelles, l’énergie solaire représenterait, en 2010, entre 10 et 12 % de l’énergie européenne. C’est pourquoi SolarWorld s’est spécialisé dans le domaine des technologies d’énergie photovoltaïques, et propose une alternative aux couvertures usuelles avec son Toit solaire.

    Cette installation est intégrée dans le toit existant, recouvrant tout ou partie de celui-ci. Des laminés solaires protègent la maison et récoltent l’énergie solaire.

    Grâce à ses différentes possibilités de montage, le Toit solaire de la marque allemande s’adapte aussi bien aux constructions modernes qu’aux rénovations.

    Nouveauté de l’année, SolarWord renouvelle son produit de référence en y ajoutant une nouvelle tôle de raccordement en couleur anthracite, ce qui rend l’aspect d’ensemble du toit plus discret.

    Hormis les indications concernant l’orientation et l’implantation de la maison, les informations concernant le toit, et plus précisément l’inclinaison du toit et la sous-construction, suffisent pour la conception de cette installation.

    Facile à monter, SolarWorld livre des kits complets adaptés au bâtiment de ses clients. De ce fait, le plan de montage et de câblage ainsi que les instructions détaillées sont inclus.

    À noter, qu’avec les dernières réformes de 2009, il est possible de déduire de ses impôts sur le revenu la moitié du coût du matériel et ce, jusqu’à 16 000 euros (soit au maximum 8000 euros). Par ailleurs, une installation photovoltaïque dont la puissance est inférieure à 3 kW crête, n’est plus imposable au titre de l’impôt sur le revenu de l’année 2008.

      Poster une réaction

      Vous devez être identifié en tant que membre de la communauté pour utiliser ce service.

    0nouveaux
    messages