a la une news produits evenements a lire, avoir
Rechercher dans les actualités
news
  • news

    Electrolux renouvelle son engagement pour économiser l'énergie

    05 mai 2009
    Infos utiles

    Electrolux, fabricant d’électroménager, a décidé que d’ici à la fin 2012, ses usines, ses bureaux et ses magasins consommeront 15 % d’énergie en moins par rapport à 2008. Ces économies impliqueront une réduction de plus de 70 000 tonnes d’émission de CO2, ce qui équivaut au niveau d’émission de plus de 30 000 voitures.

    A la fin de l’année 2008, Electrolux a réduit sa consommation d’énergie de 14,5 % en comparaison avec son niveau de 2005. Ceci a permis de générer des gains annuels d’environ 10 millions d’euros pour le groupe et des réductions d’émission de CO2 de 90 000 tonnes, correspondant au niveau d’émission annuelle de 40 000 voitures

    C’est pourquoi, Electrolux souhaite prolonger cette démarche. L’entreprise suédoise a renouvelé son engagement en souhaitant réduire ses énergies de plus de 15 % d’ici à 2012. En se basant sur les prix de 2008, les nouvelles réductions énergétiques apporteront au groupe une économie approximative de 10 millions d’euros.

    Dans sa stratégie pour lutter contre le changement climatique, Electrolux accorde une part essentielle à la diminution de sa consommation énergétique. « Electrolux a un rôle majeur à jouer dans le défi climatique, a déclaré Hans Stråberg, le président d’Electrolux. Nous pouvons l’assumer en développant notre commerce et en rationalisant nos opérations  ».

    La marque développe également des gammes de produits verts et souhaite in fine faire prendre conscience, aux consommateurs comme aux fabricants, de l’importance des appareils performants énergétiquement.

      Poster une réaction

      Vous devez être identifié en tant que membre de la communauté pour utiliser ce service.

    0nouveaux
    messages