a la une news produits evenements a lire, avoir
Rechercher dans les actualités
produits
  • produits

    Un auxiliaire de jardin efficace chez Jardins Animés

    13 mars 2009
    image 20090306coccinelles_49b11f40c0c63.jpg
    Infos utiles

    Boîte de 80 larves de coccinelles : 13,95 €
    Frais de port : 5,50 €

    Les 80 larves de coccinelles de Jardins Animés sont un moyen naturel de lutter contre la prolifération des pucerons. Auxiliaire de jardin, la larve de coccinelle mange chaque jour jusqu’à 150 pucerons.
    La larve de coccinelle Adalia bipunctata (deux points) se transforme en coccinelle adulte au bout de trois semaines environ. Elle continue alors de dévorer les pucerons et pond jusqu’à 50 oeufs par jour. En réalité ce n’est pas 80 mais 100 larves qui sont envoyées par courrier car elles risquent de se manger entre elles, malgré la nourriture placée dans les boîtes.
    Elle doivent être déposées dès réception sur les plantes à traitées, à proximité des colonies de pucerons. En cas de contretemps, les larves peuvent être conservées un ou deux jours au réfrigérateur entre 8 et 10°C.
    Trois techniques sont possibles pour le dépôt des larves. On pique directement le "popcorn" sur lequel se trouvent les larves sur une branche du rosier. L’utilisation d’un cône en papier où l’on dépose les larves et qu’on fixe à la branche est une autre solution. Pour l’application au cour du foyer de pucerons on peut utiliser un pinceau ou une cuillère. La quantité efficace recommandée est de une à deux larves par colonie de pucerons, soit environ 15 à 25 larves par m² uniquement au niveau des plantes infestées.

      Poster une réaction

      Vous devez être identifié en tant que membre de la communauté pour utiliser ce service.

    0nouveaux
    messages