a la une news produits evenements a lire, avoir
Rechercher dans les actualités
à lire, à voir
  • à lire, à voir

    Poweo lance son "Auto-diagnostic" énergétique en ligne

    11 mars 2009

    Simple, gratuit et ouvert à tous les particuliers quel que soit leur fournisseur d’énergie, l’Auto-diagnostic en ligne proposé par Poweo permet à chacun d’évaluer la consommation énergétique de son logement et de mettre en place des mesures ciblées.
    Alors que le budget consacré par les ménages au chauffage de leur logement est en constante augmentation, Poweo lance une solution innovante et multi-énergies pour maîtriser sa consommation d’énergie. Grâce à cet outil à la fois ludique et informatif, l’opérateur d’électricité et de gaz entend contribuer à la maîtrise des consommations d’énergie.
    Dix minutes suffisent pour soumettre son logement à un test composé de 40 questions, balayant tous les aspects qui influent sur la consommation énergétique du logement et prenant en compte toutes les énergies : localisation, configuration des pièces et occupation, appareils électroménagers, ventilation, équipements de chauffage et de climatisation, etc… Les comportements individuels, gisement important d’économies d’énergies, ne sont pas oubliés : l’Auto-diagnostic en ligne consacre une partie des questions aux habitudes des habitants du logement.
    En fin de questionnaire, l’internaute découvre la performance énergétique de son logement à travers la note qui lui est attribuée sur la consommation d’énergie et les émissions de CO2.
    L’Auto-diagnostic, développé en collaboration avec Cardonnel Ingénierie, bureau d’études thermiques, met également en évidence la répartition des consommations et des coûts (chauffage, eau chaude, autres usages), avant d’indiquer le montant que pourrait économiser cet internaute sur sa facture d’énergie s’il met en œuvre les améliorations simulées et suit les conseils donnés dans la suite du diagnostic.
    Poweo indique aussi le coût (nul, faible, modéré ou plus important) que sous-entend chaque action conseillée dans le bilan. L’internaute peut ainsi choisir les modifications qu’il souhaite apporter à son logement, en fonction de sa situation et de son budget.
    Si l’internaute ayant réalisé son auto-diagnostic est situé dans une zone couverte par une agence Poweo Services, il peut demander à être contacté par un professionnel afin qu’une analyse plus approfondie soit conduite sur son logement et que certains travaux soit réalisés rapidement et efficacement sur les problèmes identifiés. A ce jour, les agences chauffage Poweo Services sont présentes en région parisienne, en Pays de la Loire, en Midi Pyrénées ainsi qu’en Provence Alpes Côte d’Azur.

      Poster une réaction

      Vous devez être identifié en tant que membre de la communauté pour utiliser ce service.

    0nouveaux
    messages