a la une news produits evenements a lire, avoir
Rechercher dans les actualités
news
  • news

    Nouvelle tendance : le Home Staging

    26 févr. 2009
    image 20090225homestaging_copie_49a506c4cac0e.jpg
    Infos utiles

    Exemples de prestations de home staging pour "Home Staging Services", agence d’Aurélien Thébaut à Dinan (22)
    Pack conseil : visite des lieux, rapport détaillé sur les améliorations à apporter
    Coût : 190 €/2h
    Pack valorisation : analyse du bien, élaboration du devis, location d’accessoires de décoration et meubles.
    Coût : 792 € pour 120 m² et une journée de travail
    Pack relooking : rafraîchissement, agencement et décoration de chaque pièce
    Coût sur devis : maximum 2 % du prix de vente.

    Ces derniers temps, on a pu constater l’émergence d’une nouvelle tendance : le "home staging". Il s’agit de préparer une maison à la vente en valorisant son patrimoine. Le but est de mettre en avant les atouts et minimiser les défauts pour faciliter la vente. Pour qu’un visiteur soit séduit par un logement, il faut qu’il puisse s’y projeter. Les murs doivent être vierges, l’espace désencombré pour valoriser le volume. Finitions et réparations sont également recommandées. Une maison mal (ou pas) finie n’inspire pas confiance au futur acheteur et risque de susciter la négociation.
    Le home staging est une lourde tâche à accomplir. C’est pourquoi une nouvelle profession dispense elle-même ce service. Il suffit d’employer un spécialiste de cette tendance et de recueillir ses conseils expérimentés. Il visite les lieux avec un regard neutre. Il sait détecter les failles comme les atouts et conseiller la meilleure mise en scène de la maison. L’intérieur n’est d’ailleurs pas le seul concerné : le jardin aussi doit passer en révision. Grâce à ses observations, il est possible d’établir un devis des travaux à envisager : peinture, tapisserie, réparations, nettoyage, jardinage. Il est même possible de redécorer l’intérieur grâce à du mobilier et des accessoires de location.
    Il existe plusieurs degrés de prestations de la simple visite avec liste des améliorations à apporter jusqu’au relooking complet avec agencement pièce par pièce.
    Le home staging est un procédé très courant outre Atlantique. Depuis son arrivée en France il y a presque trois ans, la technique a prouvé son efficacité. Des études récentes démontrent que 95 % des maisons qui ont fait l’objet d’un home staging sont vendues en moins de trois mois.


      Il y a 1 réaction à propos de Nouvelle tendance : le Home Staging

      1. Tout est dit dans cet article !
        Alors n'hésitez plus faites appel à des professionnels pour vous démarquer sur le marché immobilier.

      Poster une nouvelle réaction

      Vous devez être identifié en tant que membre de la communauté pour utiliser ce service.

    0nouveaux
    messages